Caractère


Surnommé « doux géant », cette appellation lui correspond tout à fait, soulignant son tendre caractère qui contraste avec son physique. Impressionnant par sa taille, il n’en est pas moins un chat extrêmement gentil et calme.

Adapté aussi bien à la vie en maison qu’en appartement malgré son côté rustique, il faudra cependant ne pas oublier de lui laisser à disposition un arbre à chat, bien solide de préférence ! Toujours très joueur, son instinct sauvage remontant à la surface, il chasse, notamment les mouches.

On l’affuble souvent du sobriquet « chat chien » car c’est un chat qui suit particulièrement son maître, aime observer, être dans la même pièce que ses compagnons humains. Il n’apprécie guère la solitude et aime que l’on s’occupe de lui.

Équilibré, il est indépendant mais toujours partant pour des câlins pleins de ronrons. Très sociable, il s’entend à merveille avec les membres d’autres espèces et est adorable avec les enfants, faisant même preuve d’une patience à toute épreuve.

Un compagnon idéal, qui vous charme immédiatement par sa douceur. Plonger dans ses grands yeux or à vert fait que l’on n'en ressort pas indemne.